vendredi 25 octobre 2013

Vendredi, c'est Feng Shui!

Le Feng Shui est considéré comme « l’acupuncture » de la maison. Notre lieu de vie nous ressemble, il représente notre personnalité, notre corps. Comme notre être profond, notre maison stocke des énergies, des ressentis, des émotions, et des expériences. Pour les mêmes raisons que nous offrons régulièrement une détox à notre corps, offrons de temps en temps à notre intérieur un grand nettoyage!


Vous le savez, cela fait des mois, voire des années que vous le dites : « Je veux vider mes placards, me débarrasser de la vieille lampe cassée du bureau, du sommier qui traîne à la cave, de ces vêtements que je ne mets plus depuis les années 70 ! ». Tout ce qui est cassé, ce qui nous raccroche inutilement au passé, à des événements négatifs, à des personnes avec lesquelles nous ne sommes pas en phase sont autant de petits boulets que nous traînons. 

C’est le moment ! Procédez par ordre, c'est-à-dire pièce par pièce. Il n’est pas nécessaire d’être trop ambitieux, car le travail vous paraîtra dès le départ insurmontable et c’est le meilleur moyen pour ne jamais s’y mettre. En fait le secret est qu’il suffit de commencer pour ne plus pouvoir s’arrêter (un peu comme la tablette de chocolat). Vous allez même y prendre beaucoup de plaisir !


Après vous être délesté d’une partie de vos "bagages", l’énergie circulera de façon fluide, votre esprit se réveillera chaque matin plus clair, plus alerte, votre corps se détendra et prendra toute sa place. Vous prendrez alors conscience de votre espace de vie dans les moindres recoins, vous serez moins fatigué et profiterez de ce vide intérieur.


C'est le chemin pour (re)venir à l'essentiel. Continuez.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire