lundi 28 octobre 2013

Leçon n°2 : votre chambre est-elle Feng Shui?

Feng Shui Lab. vous donne quelques règles de base pour une bonne hygiène de nuit.

Comment choisir l'emplacement de ma chambre?
Le choix de la chambre à coucher se fait tout d'abord selon des critères d'emplacement, d'orientation et de forme de la pièce. Vous éviterez les formes compliquées, les pièces aux recoins "bizarres" et incohérents. Vous choisirez une pièce saine, captant la lumière naturelle par les ouvertures (portes, fenêtres), mais qui ne reçoit pas trop d'énergie : par exemple, une chambre au sud, pour peu qu'elle soit décorée en rouge, vous apportera beaucoup trop d'énergie pour être de tout repos. Préférez une orientation qui reçoit la lumière douce du matin (est) ou du soir (ouest).


D'autres techniques basées sur votre date de naissance et sur l'orientation exacte de votre habitation ainsi que sa date de construction permettent de choisir exactement l'endroit idéal pour votre chambre, et dans celle-ci, pour votre lit.


Quelle décoration privilégier?
Le Feng Shui s'appuie sur la décoration pour dynamiser des espaces ou faire circuler une énergie stagnante. Ainsi la chambre à coucher doit être un lieu de repos, un "sanctuaire" qui n'appartient qu'à vous, qu'à votre couple, dans lequel vous saurez vous ressourcer et vous détendre. Vous pouvez tout à fait y installer un coin musique avec une petite station, mais évitez le téléviseur qui n'a définitivement rien à faire dans une chambre. Tous les appareils électriques doivent idéalement être éloignés de plusieurs dizaines de centimètres de votre tête de lit.

Les matières naturelles (bois, coton, lin...) et formes douces seront privilégiées, ainsi que les couleurs tendres et claires pour une atmosphère féminine. Cela induit une énergie dite "yin". Les contrastes forts (rouge et noir par exemple), tout comme l'unité de blanc ne sont pas recommandés; ils apportent une énergie trop rapide voire "violente".


Dans la chambre d'un couple, les symboles d'union sont favorables à l'harmonie conjugale. Vous pouvez placer des objets identiques par paires (deux bougeoirs, deux oreillers), une photo de vous deux (mais idéalement pas de photos des enfants qui trouveront leur place dans une autre pièce comme le salon ou l'entrée), des symboles qui vous font vraiment plaisir à tous les deux.
Pouvez-vous vous poser la question suivante : "qu'est-ce que j'aimerais voir chaque matin en me réveillant?"? Cela peut être une photo de vous, de nature, d'un paysage que vous appréciez particulièrement, d'un film d'amour, des objets rapportés de voyage... Réalisez que cette ambiance va influencer votre état d'esprit pour la journée entière.


Pensez également à placer deux tables et lampes de chevet identiques, de part et d'autre du lit. Une tête de lit solide et confortable pourra aussi vous apporter le soutien dont vous pouvez ressentir le besoin dans votre vie.


Enfin, ne dormez pas sous une poutre dont l'aspect tranchant pourrait nuire à votre santé, ni même la tête contre une fenêtre qui vous amènerait trop d'énergie pour la nuit.
La circulation doit se faire de manière fluide et indirecte, c'est-à-dire qu'on range les chaussures dans les placards et que le sol est dégagé.
Ne surchargez pas non plus la tête de lit de livres, tableaux et miroirs, votre sommeil pourrait en être affecté.


Pour toute question relative à l'aménagement de votre chambre, n'hésitez pas à nous contacter par email contact@fengshui-lab.eu, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire